Frais de port / Livraisons et retours

Nous livrons partout en France Métropolitaine. En cliquant sur "Votre Compte", vous pouvez gérer très facilement votre adresse de livraison. A votre convenance, vous pouvez donc choisir selon les commandes de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un ami (cadeau ou vacances). 

L'exact montant de vos frais de port vous est donc systématiquement indiqué AVANT que vous ne validiez votre achat. Pas de surprise à la fin de votre commande en ligne, ni de surcoût à la réception de votre colis.

Le transport de votre colis

Tous les articles disponibles sont expédiés à réception de votre règlement (généralement sous 3 à 4 jours ouvrés + délai d'acheminement de la poste en colissimo (délai : sous 48 h ouvrées, frais pour un article : 5,50 €))

Les commandes contre-remboursement sont traitées dans les 3 à 4 jours ouvrés.

Les frais de port sont offerts à partir de 60 euros d'achat.

Nous travaillons exclusivement avec des transporteurs testés et référencés, dont la réputation n'est plus à établir. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail pour vous en informer.

La majorité de nos produits sont envoyés en Colissimo Suivi, ce transporteur ayant l'avantage de savoir livrer parfaitement les particuliers comme les entreprises. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant 15 jours, à votre convenance. Sur simple appel ou mail de votre part, nous pouvons évidemment vous communiquer votre numéro de colis.

Sachez cependant que sur 98 % des commandes expédiées par Colissimo Suivi, nous déplorons 2 % de retard de livraison ou de perte de produit. En ce qui concerne la perte d'un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsable des faits de La Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste de la déclaration de perte officielle, c'est-à-dire après 21 jours. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Modalités générales du retour

Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur par Tél. au 04.73.73.47.08

Produits livrés non conformes à la commande.
En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients.
En cas d'erreur de livraison, de non-conformité, une étiquette prépayée vous sera adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) à nos frais
- Soit par Tél. au 04.73.73.47.08.
- Soit en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Contactez nous" où, après vous être identifié et avoir sélectionné le numéro de commande correspondant.

Un retour complet de la commande.
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le bijou.
Vous êtes responsable du retour du colis, donc vous devez vous garantir des assurances nécessaires et de l’intégrité du colis retourné, pour éviter tout problème nous vous conseillons d’envoyer vos produits en colissimo suivi ou Distingo suvi.

Remboursement de vos bijoux.
Nous vous assurons le remboursement intégral de tout produit retourné dans un délai de 7 jours dans son emballage d'origine (déduction faite d'un montant de 3 € par produit correspondant aux frais de port engendrés lors de notre envoi). Les frais de retour pour l'échange ou le remboursement sont à votre charge.
Attention lorsque l’envoi à été effectué pas TNT , la déduction sera de 12 €.

Adresse de retour

Flo creations
Les cohériers
63160 Montmorin
Tél 04.73.73.47.08
France


PayPal

Newsletter